Accueil > Accueil > PACTE - Maternelle Cachin - L’Art au coeur du logo

PACTE - Maternelle Cachin - L’Art au coeur du logo

Publication : par Caroline Robin

Cette année, le projet de l’école maternelle Marcel Cachin était centré sur les valeurs de la République.
Afin de réussir cette action, les enseignantes ont souhaité mettre l’Art au service des valeurs citoyennes en créant avec les élèves le logo de l’école qui définit son identité.
Un PACTE a été mis en œuvre en partenariat avec le Musée de la photographie et l’artiste Pétronille Remaury autour de la notion d’identité individuelle et collective.
Ce projet pluridisciplinaire reposait sur plusieurs axes : le vivre ensemble, l’art plastique, la musique, le langage écrit et oral.
Les 5 classes ont collaboré pour la réalisation du logo. En effet, les 3 classes de PS ont travaillé en parallèle sur les formes géométriques et blasons pour déterminer la forme du logo. Les 2 autres classes (MS et GS) ont créé le logo en pratiquant avec l’artiste.
Les élèves de l’école élémentaire Marcel Cachin ont réalisé le slogan associé au logo et ont choisi la police d’écriture du nom de l’école.
Les productions réalisées par les élèves, ont été soumises à un vote des parents et des élèves du groupe scolaire pour déterminer le logo définitif de l’école.

Bravo aux élèves et aux enseignantes pour ce beau projet !!!